top of page

Origine

Les entreprises se trouvent à un tournant, votre ambition est claire, vous voulez vous donner les moyens de passer le cap ! 

​

Le maître-mot pour se démarquer de ses concurrents est la différenciation. Le monde change vite, d'un rapport qualité/prix, nous passons à un rapport expérience/prix. Le client choisit le fournisseur qui lui proposera la meilleure expérience.

​

Les nouvelles technologies d'information sont aujourd'hui incontournables et vos clients et collaborateurs y ont recours, vous voulez les intégrer dans votre communication !

 

Les nouvelles technologies réduisent la frontière vie privée / vie professionnelle et pour la nouvelle génération de collaborateurs et de clients, l'information et la recommandation font sens et référence.

​

De vos collaborateurs dépendent vos succès actuels et futurs, vous voulez fidéliser et attirer les meilleurs éléments !

 

Jusqu'alors très rationnel, analytique et standardisé, le management doit dès aujourd'hui mobiliser "l'intelligence humaine" de ses collaborateurs : curiosité, intuition, relations, engagement. Ainsi, le management collaboratif est un nouveau courant de pensée.

 

Des solutions innovantes qui ont du sens

Pour l’ensemble de ces cas et pour beaucoup d’autres encore, Prospectis vous apporte des solutions pour développer la croissance de votre entreprise.

​

Notre approche se base sur des solutions marketing et RH innovantes et participatives qui favorisent l'implication des collaborateurs et l'expérience clients et qui en fin de compte, augmente l’attractivité de votre entreprise.

 

Prospectis : une équipe multidisciplinaire qui offre trois compétences à votre service:

​

  • Michel Voisard fondateur et directeur de Prospectis, est ingénieur de formation. En 1990, il a créé Mediactif – institut de relations clients – qu'il a dirigé jusqu'à décembre 2015. Avant de transmettre son entreprise à ses successeurs, il a encore créé et développé l'Observatoire de la Qualité de Vie au Travail avec pour missions : mesurer l'évolution de la QVT dans les entreprises romandes et informer des bonnes pratiques managériales du "Bonheur au travail". Précédemment, il a dirigé différentes sociétés de services à Lausanne, Genève et Zürich. Il apporte aujourd'hui à ses clients, son réseau de compétences, son regard d’expert ainsi que ses connaissances et expériences professionnelles en gestion d’entreprise, marketing et GRH.

​

  • Stéphane Fellay directeur d'Expérientiel. Après plus de 15 ans de pratique du marketing pour des entreprises de divers secteurs d'activités, il développe aujourd'hui des expériences de consommation plus utiles, plus utilisables et plus agréables pour acquérir, fidéliser et augmenter la recommandation.

​

  • Marie-Pierre Daffini directrice de Coliance. Après des études universitaires à Toulouse, elle s'oriente vers la conception d'outils pédagogiques qu'elle pratique durant 3 ans. C'est ensuite le coaching et la formation qui l'amènent finalement à créer son propre cabinet en 2007 avec pour mission le développement du capital humain des entreprises et des organisations par un management collaboratif.

© 2016 by prospectis sàrl

bottom of page